Accueil » UN WEEK-END A AMSTERDAM

UN WEEK-END A AMSTERDAM

Amsterdam est connue pour son style particulier d’architecture, pour ses canaux et ponts…Avec deux amis, on a pris notre courage à deux mains ou plutôt à deux pieds 😁, pour découvrir tout ça (le week end du 12 au 15 juillet) en flânant de quartiers en quartiers.

LES BALADES ET VISITES URBAINES

  • Amsterdam centrum

Le coeur d’Amsterdam accueille bien évidement la dame de coeur 😆, « la place du Dam » qui est la place la plus importante de la capitale avec son palais royal.

Amsterdam

Le palais royal

Amsterdam

  • Le quartier Jordaan

Si j’étais amstellodamoise, le quartier jordaan serait celui où j’habiterai, rien que pour son coté agréable avec sa verdure et ses fleurs implantées, ou du moins plantées 😁 un peu partout dans le quartier. Et pour faire honneur à dame nature (ou à certaines dames😂), certaines rues portent des noms de fleurs 🍀.

Amsterdam

Quartier Jordann-Egelantiersgracht (Rue du canal de l’églantier)

Amsterdam

Quartier Jordann

Amsterdam

Quartier Jordann

Jordaan est un incontournable aussi, pour ses cafés traditionnels, ses boutiques et pour ses canaux qui l’embellissent. Canaux qui font d’ailleurs le charme de toute la ville.

Amsterdam

Le canal Singel

Amsterdam

Prinsengracht-le canal du prince

Amsterdam

Keizersgracht-le canal de l’empereur

  • Amsterdam Zuid

Ce quartier est un peu l’âme culturelle de la ville avec ses musées de renommées internationales tels que les musées Van Gogh, le Rijksmuseum, le musée Moco… Voulant savoir un peu plus sur la Hollande, on a opté pour le Rijksmuseum, musée national qui raconte l’histoire du pays du moyen-âge à aujourd’hui à travers des tableaux. Cette visite en valait le détour, surtout que j’en ai appris un peu plus sur la fameuse laitière de Nestlé Johannes Vermeer 😝.

Amsterdam

Rijksmuseum

Amsterdam

La laitière de Johannes Vermeer

Amsterdam

Bibliothèque de l’histoire de l’art à l’intérieur du Rijksmuseum-chuuut ici on travaille 🤫.

Le Vondelpark, n’étant pas loin du quartier des musées, on y a fait un petit saut, histoire de se mettre au vert dans cet îlot de verdure 😁 mais aussi pour pique-niquer dans ce parc agréable qui accueille des activités sportives et culturelles (Théâtre en plein air, concerts gratuits en été…).

Pour avoir un autre aperçu de la ville, on a tout simplement pris de la hauteur sur le toit du musée des sciences (NEMO) situé à 15 min à pied de la gare centrale. Ce rooftop à accès gratuit, permet d’avoir une vue panoramique sur le vieil Amsterdam.

Amsterdam

NEMO-Rooftop

Amsterdam

NEMO-Vue depuis le rooftop

Amsterdam

NEMO-sur le rooftop

Petit aparté, pour nos balades, on a hésité à prendre le vélo, mais en voyant autant de vélos circuler à la minute et dans tous les sens, on aurait dit le tour de France d’Hollande, je peux vous dire que notre hésitation a été de courte durée 😊.

 

AMSTERDAM BY NIGHT

Amsterdam

Découvrir la ville en bateau est un incontournable, mais le faire en début de soirée c’est encore mieux pour admirer les monuments, les ponts, sous un magnifique couché de soleil. On a donc choisi la compagnie boatamsterdam  pour explorer en 70 min la ville, en passant par la ceinture des canaux, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus, en réservant sur le site, on a bénéficié d’une réduction (17,50€ au lieu de 20 €). Que demander de plus? Un verre de vin, du coca? Bien sûr qu’on a été servi 😁.

Amsterdam

Amsterdam

Amsterdam

  • Le quartier rouge (De Wallen)

Amsterdam le soir, c’est une toute autre ambiance surtout dans le quartier rouge (De Wallen). De wallen, est un quartier où tout est permis et pas que les vendredi 😁 avec ses bars, ses vitrines de filles, et ses Coffee shop, on a de quoi s’imprégner de l’effervescence de la capitale.

Amsterdam

Red light district-De Wallen

Amsterdam

Amsterdam

Pour la petite anecdote, les coffee shop servent de tout sauf du café 😁. Comment vous dire…j’en suis ressortie avec cette sensation de : »🎶I feel good…I knew that I would, now…So good, so good, I got you🎶. Je pense que vous savez de quoi je parle. Non? ba de café bien sûr 😉.

Voilà, pour ce qui est de l’essentiel de mon séjour à Amsterdam. Et j’y reviendrai c’est sûre 😊 en gardant en mémoire ces bâtiments historiques, ces canaux uniques, et surtout cette ville et ses gens sympathiques.

Transport: Location de voiture.  A 5h de Paris.

Logement: Airbnb

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?