« Avant j’étais un sac plastique ». Bien évidemment je ne parle pas de moi mais c’est ce que dirait ce sac à dos s’il devait se présenter. Hé oui, maintenant je fais parler des sachets. Mais je vous rassure, uniquement ceux qui ont eu droit à une seconde vie 😉. Cliquez pour tweeter
Pour la petite histoire, je recherchais un sac pour mon ordinateur mais qui sort des classiques qu’on a l’habitude de voir. Après maintes recherches, je suis tombée sur le site de Pagabags qui proposait des sachets à dos avec une touche de wax.
J’ai donc craqué sur ce bleu car se marie avec pleins de couleurs (et ce n’est pas cet escalier qui dira le contraire 😂), donne de la lumière à différentes tenues, et bien sûr pour le wax .
Wax qu’on a au « Max » vu que le long de la poche extérieure, le rabat, ainsi que tout l’intérieure est doublé de ce textile à motif, bien coloré comme j’aime.
Au fait…des talons avec un sac à dos 🤔? Oui, car pour moi sac à dos ne veut pas nécessairement dire jean, basket…
Bon ok, je vous l’accorde sur cette photo c’est bien un jean que j’ai enfilé, et ce ne sont pas des baskets que je porte. Mais vous avez compris ce que je voulais dire non? Et bien il s’adapte à différents looks.
En tout cas je n’hésite pas à prendre de la hauteur 😁, surtout que le sac fait « féminin ». Et c’est même écrit dessus.
Je traduis…Paga vient de Pagagbaa qui signifie « Femme » en mooré, un dialecte parlé au Burkina Faso.
Ah oui, pour la suite de l’histoire, c’est que derrière Pagabags, il y a plusieurs femmes basées à Lyon, et au Burkina Faso. Ces dernières font un travail remarquable en tissant les sachets ramassés dans les rues avec du coton pour obtenir un tissus écologique et solide.
Et je confirme, ce sac est solide et pratique vu qu’il peut faire office de sac à ordinateur, de bagage à main dos de voyage 😁, de sac de tous les jours. Dans tous les cas, mes affaires sont doublement protégées par la fermeture éclair et le rabat.
Après le bag bât qui blesse ce n’est pas au niveau du sac mais plutôt côté porte monnaie…Mais en pensant aux différents critères de ce sac,
- Innovant (sachet recyclé, tissé avec du fil de coton)
- Fait main (par les techniques de tissage et de couture)
- Unique (chaque sac à une couleur et un motif de wax différent)
- Ethique (achat qui finance l’éducation et la santé des femmes qui les fabriquent)
je n’ai pas hésité à passer commande pour soutenir toutes ces femmes et ce projet écologique.
Et aussi parce que je trouve qu’il a du caché avec évidemment le wax et le détail « vintage » apporté par la plaque Paga et le fermoir style « cartable ».
Et la bonne nouvelle, c’est que j’ai contacté la marque et j’ai pu vous obtenir une réduction de 10% valable sur tous les sacs ( sac à dos, cabas, sacs à mains et weekenders) en utilisant mon code 10SANDY. Donc mesdames, vous avez de quoi vous faire plaisir…
Pour la fin de l’histoire ( il en faut bien une…😁), faut savoir que j’avais également flashé sur cette housse qui a raté sa chance à 2 lettres près.
Ba oui, moi c’est SANDY et non CINDY.
En tout cas les filles, n’hésitez pas à visiter le site de Pagabags, car en plus de tomber sur des sacs et accessoires originaux, peut être que vous trouverez des articles à votre nom. Sait on jamais😁…
Pagagbaa faan gueta maan, bark wousgo qui veut dire : A toutes les femmes qui me suivent, Merci.
Soyez pas jaloux messieurs, aujourd’hui c’est : « honneur aux femmes » 😉.
Je vous dis, gnii daaré (à bientôt)😉. Et ouais mon vocabulaire en mooré s’est agrandi 😜.
Mon sac à dos: Leeza
En savoir plus sur la marque: Ici
Cc ma cherie j’aime bien votre style , cet article , ta maniere de parle sur les styles 👗👜👒👠💄👙💑❤.
Auteur
Merci pour le compliment @camara mariam😘
J’adore le look et ton style également. J’apprécie énormément ta créativité . Le jeans , les chaussures, le sac à main je m’en rafolle 😍😍
Auteur
Merci Pej.ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaire encourageant.
très bel article. j’aime beaucoup ta manière d’écrire . Merci de nous avoir fait connaitre cette marque et surtout ce beau sac.
Auteur
De rien 😉 c’est moi qui remercie de me lire
Pas trop fan de sac à dos à la base mais là j’avoue que tu m’as fait craquer. Beau sac et très bien mis en valeur par toi. Merci Sandy
J’adore ce sacs original, ce melange de sachets et de wax qui fait un effet jean en plus. Et surtout ce geste pour l’environement et ces femmes qui font un travail magnifique.
Auteur
Merci 😊.tellement vrai 😉
Canon ce sac! J’adore cet article, cette façon de parler de cette trouvaille et bravo à toutes ces femmes qui confectionnent ces beaux articles 😃
Auteur
Merci Hélène 😊.Oui chapeau à elles😊
Il est trop stylé ce sac! Et belle démarche…
Auteur
Merci Addy😉