Accueil » SURMONTER UNE RUPTURE AMOUREUSE

SURMONTER UNE RUPTURE AMOUREUSE

Si je vous dis que ma rupture amoureuse est la meilleure chose qui me soit arrivée après 11 ans de relation. Vous me croirez? Bon c’est vrai, ce n’est pas ce que je vous aurai dit en 2016 où tout a basculé.

La période de grosse déprime

Ayant traversé les différentes phases de la rupture amoureuse, j’ai décidé de commencer par une citation qui me parle beaucoup aujourd’hui, évoquée par Denzel Washington dans « Equalizer 2 ».

« Il y a 2 types de douleurs ici bas, celle qui te fait souffrir et celle qui te transforme ».

Et la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que j’ai compris qu’on a la possibilité de choisir entre souffrir ou se transformer. Bon moi en tant que « fan » des gros lots, j’ai logiquement opté pour le package (souffrance+transformation) 😂. Allez j’arrête de plaisanter.

Il faut savoir qu’il y a des étapes à traverser suite à une rupture.

Le déni

On commence  d’abord par la case « déni ». Cette phase, où on ne veut pas accepter notre nouvelle situation surtout que pendant des années on est habitué à faire la majorité des choses à deux et du jour au lendemain, il faut arrêter de voir double 🧐. Du coup, il faut laisser le temps au cerveau de percuter que c’est bel et bien la réalité.

Et donc c’est tout à fait normal à ce moment là:

  • Si tu es déprimé au point de ne plus avoir envie de faire quoi que ce soit, à par dormir ou du moins essayer, pour oublier.
  • D’avoir une perte de confiance en toi. Me concernant, sur une échelle de 1 à 10, ma confiance était à moins 15. Oui c’est vrai, j’ai dit de 1 à 10 😁, mais le « moins 15 » juste pour vous dire à quel point j’étais tombée…de l’échelle 😂.
  • De passer tes journées à pleurer encore et encore. Je te dirai : »oui pleure, ça fait du bien ». Et ce n’est pas le petit Daouda qui te dira le contraire 😂.

Surmonter la rupture

Pendant cette période de déprime, heureusement qu’il y a la famille, les amis qui sont là pour te soutenir, te réconforter avec des phrases du genre : »mais non Sandy c’est qu’une mauvaise passe, évidemment que tu referas ta vie ».

Ah oui parce que vous ne connaissez pas la meilleure dans l’histoire, c’est qu’à ce moment là, tu penses que ta vie est foutue, que personne d’autre ne s’intéressera à toi. Ah purée, sacrée folie quand j’y repense 😂.

Et puis un jour, tu t’en rends compte qu’il faut que t’en garde. De quoi? bah les larmes. Oui oui, pour les moments de joies à venir 😆. Ce jour là, tu décides de te reprendre en main.

J’aime ces paroles de Kery James qui résument bien ce qui m’a permis de me relever et de me raccrocher à cette « putain » d’échelle😂. « Oups », excusez mon langage mais comprenez moi elle a failli me passer entre les doigts 😁.

 

 

Essayer de penser à autre chose, en s’occupant avec:

  • Ses passions: Clairement, un beau matin, j’ai pris conscience que je devais me bouger, aller de l’avant pour que les choses aillent mieux. J’ai donc pris l’initiative de me lancer dans des vidéos  pour partager ce que j’aime (mode & beauté).
  • Je me fixais des horaires pour mes vidéos. Du coup larmes ou pas, je me mettais au travail.
  • Après m’être filmée, je partais dans un espace de co-working, pour faire mes montages. Histoire de me motiver encore plus, et de ne pas céder aux pleurs en étant à la maison.
  • De la musique: Quand j’ai compris que je me sentais bien à chaque fois que j’écoutais de la musique, j’en ai fait une drogue quotidienne 😋.

Et oui toujours mon casque sur moi 😁.

  • Je planifiais à l’avance des sorties avec ma fille. Et je lui disais ce qu’on allait faire le week-end suivant. Comme ça, j’étais sûre que le jour venu, si je ne voulais plus y aller parce que j’avais le « blues », ma fille me dirait : « mais t’avais dit…qu’on ferait des knackis  »  😂. Ah là là ces enfants, ils ont l’art et la manière de bien nous culpabiliser 😂.
  • Rire, rire, rire: J’ai toujours été une adepte des plaisanteries, des blagues…Du coup pour penser à autre chose, je n’hésitais pas à regarder des vidéos comiques pour avoir des larmes cette fois de « madame morte de rire 😂 ». C’est quand même mieux que les larmes de madame tristesse😥.
  • Un peu de lecture ça ne fait pas de mal: En plus de croire que sa vie est foutue, on a l’impression d’être seul au monde, de subir une souffrance inédite qui mériterait d’être racontée au journal de 20h😂. Bon plus sérieusement, pour aller de l’avant, il faut se raccrocher à des éléments positifs notamment des livres de « développement personnel » qui te redonnent confiance en toi, qui te permettent de relativiser, de comprendre qu’il y a des personnes qui se sont sorties de situations pires et surtout comment elles y sont arrivées.

Il faut savoir que ces conseils peuvent ne pas convenir à tout le monde. L’essentiel c’est de trouver ce qui marche pour soi et de les introduire progressivement pour ne pas se sentir dépasser. Moi j’ai commencé par la vidéo qui m’a redonné confiance en moi et le reste a suivi.

Et je ne vous dis pas que pendant cette phase, la tristesse aura complètement disparu. Je me souviens encore, qu’il y avait des jours où j’étais triste mais je savais quoi faire pour me remonter le moral. J’avais le choix entre musique, montage vidéo, regarder une vidéo marrante…

Avoir la foi

  • Peu importe en qui vous croyez. En DIEU, en vous, en la vie… l’essentiel c’est de croire en quelque chose. Et là à cet instant, c’est moi que vous devez croire 😁, avec le temps ça ne peut qu’aller mieux pour le peu en quoi vous croyez 😉.

  • Croire en ces gens: Et si tu as tellement perdu foi en toi, ai au moins foi en ceux qui t’entourent, qui te soutiennent et surtout qui croient en toi. Personnellement, même si c’était difficile, je me raccrochais à ma fille, ma famille, mes amis, à toutes ces personnes que la vie m’a mises sur mon chemin (Thanks « Angel » 😉).

Et après…

Je vous disais au début, que la rupture est la meilleure chose qui me soit arrivée car avec du recul je me suis rendue compte que:

  • C’est en étant seule avec moi même que j’ai appris à mieux me connaître, compris que mon bonheur ne dépendait que de moi, et que je ne devais pas attendre d’être en couple pour « kiffer ma life ». Donc oui, c’est avec plaisir que je regarde un film toute seule au cinéma, ou fait quelconques activités seule.
  • Toute épreuve est là pour nous faire grandir, devenir la meilleure version de nous même (Oui oui, apparemment on existe sous différentes qualités 😂).
  • Aujourd’hui sur l’échelle de confiance de 1 à 10. Je me donne …10, non plutôt 15 😝. Et oui, plus besoin de l’échelle, j’ai des ailes maintenant 😂, et je rends grâce à Redbull DIEU.
  • Grâce à cette rupture, je me suis découvert une passion pour l’écriture dont je n’avais pas conscience avant. A chaque fois que j’écris un article, et bien, je prends mon pied mais à un tel point…Et ne me dites pas, à ce point là ? car je vous répondrai : »quoi? en même temps faut bien prendre son pied quelque part non 😂? »

Voilà je crois avoir fait le tour, je vous laisse avec des références qui peuvent aider et n’hésitez pas à me laisser des commentaires😉.

Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. Anonyme
    30 septembre 2018 / 8 h 53 min

    Super article ma Sandi 😘

    • sosandysworld
      Auteur
      1 octobre 2018 / 21 h 15 min

      merci Anonyme

  2. Anne Akissi
    29 septembre 2018 / 23 h 47 min

    Mince Sandy on dirai moi il y a quelques année en arriére je sais que tu t en souviens fin d’année 2011 j’ai versé ces larmes dont tu parles ce sentiment d’être perdu et au bout mais comle tu le dis avec le temps on se relève un pas aprés l’autrd et on reprend sa vie et petit à petit les pleurs kaissent place aux rires et aux sourires

    • sosandysworld
      Auteur
      1 octobre 2018 / 21 h 19 min

      Merci Anne Akissi.Oui je me souviens. C’est claire que c’est tellement dure au début qu’on ne croit pas pouvoir se lever. Et pourtant… gros bisous

  3. Lucien Y.
    29 septembre 2018 / 20 h 02 min

    Un article au top du hip pop Sandrine, même si tu nous a un peu spolié Equalizer 2 ;-(
    J’ignore la référence mais parait que la vie (ou Dieu;-)) ne nous donne aucune épreuve que l’on ne peut surmonter. Well done !!!

    • sosandysworld
      Auteur
      1 octobre 2018 / 21 h 22 min

      Merci Lucien 😊. Oui Dieu ne nous donne rien d’insurmontable si ce n’est des épreuves pour nous élever.

  4. Nono
    29 septembre 2018 / 17 h 19 min

    Se lit assez facilement, merci bcp pr cette article ,et merci pr l’humour !!!!

    • sosandysworld
      Auteur
      29 septembre 2018 / 17 h 29 min

      Nono.Merci à toi aussi de me lire 😉

  5. AH
    29 septembre 2018 / 16 h 39 min

    Merci pour ce top article et de partager la force, le courage que tu as su trouver pour devenir celle que tu es (et que tu as peut-être toujours été au fond). Tu déchires <3

    • sosandysworld
      Auteur
      29 septembre 2018 / 17 h 31 min

      Awww merci AH de toujours me soutenir😘

  6. 29 septembre 2018 / 16 h 29 min

    Tres tres beau merci beaucoup 🙂 l’article tombe à pic pour moi !

    • sosandysworld
      Auteur
      29 septembre 2018 / 17 h 34 min

      Hajalalayina merci.C’est avec plaisir et c’est fait pr aider.En tout cas n’hesite Pas à me contacter par message ou sur les réseaux si t’as besoin de détails. Et courage ça ira… 😘

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?