Accueil » LES ROUGES A LEVRES DONT JE SUIS « RED » DINGUE

LES ROUGES A LEVRES DONT JE SUIS « RED » DINGUE

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut être remarqué que je porte souvent des rouges à lèvres rouges. Eh oui, je suis une « rouge addict » car je trouve qu’ils nous accompagnent en toute circonstance. Selon le ton, ils illuminent notre visage, nous rend sexy, classe…

Dans cet article, je partage avec vous mes 3 favoris du moment (voire de toujours 😁) qui pour le coup ont des  finis mats. C’est vrai que j’ai une préférence pour ce type de texture tout simplement pour leur tenue.

rouges à lèvres

RUBY WOO de MAC

Alors le Ruby woo, c’est un rouge à lèvre qui ne me lâche plus, ou plutôt moi qui ne le lâche plus 😊. Ce rouge bleuté vif qui  fait  partie de la gamme « retro matte », donne du charme et de l’éclat au visage.

rouges à lèvres

Avec lui, le glam’ est au rendez-vous tout en tenant ses promesses  de non transfert et de longues tenues.

rouges à lèvres

Et ma petite astuce pour le prolonger encore et encore…, c’est que j’applique avant, le crayon de la même gamme. Mais bon faut pas se mentir, le revers de la médaille c’est que les lèvres auront tendance à s’assécher.

Du coup je n’hésite pas une fois par semaine à exfolier mes lèvres (quand j’y pense 😁) et à les hydrater avant de mettre ce rouge. Ce qui facilite l’application du produit .

 

TATOUAGE COUTURE 12 RED TRIBE d’YVES ST LAURENT

Pendant longtemps j’étais à la recherche d’un rouge à lèvre orangé, couleur qui est  idéale pour les peaux mattes à foncées. Mais à chaque fois je me contentais de teintes « flashies », donc pas évident à porter au quotidien.

Et c’est dans une mainte recherche, que je suis tombée sur Le RED TRIBE n°12. Et pour le coup, on a la pointe de orange juste bien dosée dans du rouge. On aurait dit que je vous parle de recette de gâteaux. Non je parle bien de « lips » 😁.

rouges à lèvres

Lors de l’application, j’ai compris tout de suite le choix de l’appellation « Tatouage » de la marque car on a vraiment la sensation de légèreté sur les lèvres, de ne rien porter en fait.

rouges à lèvres

Donc les filles, si vous cherchez la touche de « peps » orangé tout en légèreté, je vous recommande cette teinte et rien ne vous empêche de lorgner sur les autres couleurs surtout, qu’il existe 18 coloris dans cette gamme. De quoi, ne plus savoir où mettre la lèvre , la tête 🙃.

Par contre en terme de tenue, il tient moins bien que son confrère du dessus.

 

STUNNA LIP PAINT de FENTY BEAUTY

Vous n’êtes pas sans savoir que Rihanna a lancé sa marque de maquillage dont le point fort est de mettre à l’honneur toutes les carnations, comme son rouge à lèvre phare, le « STUNNA LIP PAINT« .rouges à lèvres

Avec ce « RAL », on repasse au rouge mais pas n’importe lequel. On a ici un rouge intense, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire…un rouge sang qui fait femme élégante et mystérieuse à la fois.

La première fois, que je l’ai testé, c’était comme si j’étalais ma confiture à la fraise sur du pain. Alors que juste une cuillerée  (euh…plutôt une 1 couche de bâtonnet) suffisait 😁. Tout ça pour dire que j’en avais mis un peu trop à mon goût.

Après rien n’empêche d’être généreuse dans les quantités, tout dépend du rendu qu’on souhaite en fait. Et donc si vous êtes plutôt régime, on a juste à prélever un  tout petit peu du produit qui se présente sous forme liquide et s’imaginer qu’on va peindre nos lèvres (bas quoi? Rihanna  l’a bien nommé « Lip paint » non? 🤣).

rouges à lèvres

Bon ok, si comme moi les travaux de maison ça ne vous parle pas plus que ça, imaginez que vous allez vous colorier les lèvres. Et donc, avec ce bâtonnet à petit embout, l’application est facilitée tant pour les lèvres pulpeuses que fines.

Que demander de plus? Si quand même, il aurait été irréprochable s’il n’y avait pas de transfert. Oui, la matière se retrouve à chaque fois sur les couverts ou les verres ( évidemment, pas par le saint esprit mais au moment du repas 😁) ce qui est un peu dommage (le transfert biensûr).

Voilà, voilà, vous savez tout sur mes rouges à lèvres mats. N’hésitez pas à me laisser un avis et par la même occasion à vous abonnez .

A bientôt 😉.

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Anonyme
    9 juillet 2018 / 19 h 20 min

    Le rouge te va bien

  2. fab
    12 mars 2018 / 10 h 46 min

    top!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?