Accueil » LISSER SES CHEVEUX SANS CASSE

LISSER SES CHEVEUX SANS CASSE

Avec mes cheveux , je me la joue « so versatile » vu que je les aime tout aussi crépus que lisses. Sauf que les sources de chaleur peuvent abîmer les cheveux , les casser.

Mais avec  le temps, j’en ai appris sur les précautions à prendre pour limiter la casse, (dans les 2 sens du terme) et avoir un lissage bien fait. Astuces, que je partage avec vous aujourd’hui.

lisser ses cheveux sans casse

   I. Faire un soin proteiné pour fortifier la fibre capillaire

Il est très important de préparer son cheveux avant, avec notamment des masques protéinés qui vont donner de l’élasticité au cheveux.

Petite parenthèse, il faut savoir qu’un cheveux en bonne santé est censé se comporter comme un élastique et revenir à sa position initiale après l’avoir étiré et sans se casser.

Pour prévenir la maladie, la casse, due aux appareils chauffants, un soin protéiné fera l’affaire en fortifiant la fibre capillaire.

Moi j’utilise soit le mane ‘n tail conditioner ou le Keratine 2 minute d’ Aphogee.

II. Utiliser un protecteur de chaleur pour des cheveux soyeux et brillants.

Pour protéger les cheveux de la chaleur, il faut appliquer un protecteur de chaleur au risque de brûler les cheveux, de les rendre rêches. Et j’utilise le thermal wonder de Keracare.

III. Cheveux complètement secs avant le lissage.

Pour se lisser les cheveux, ils doivent être totalement secs sinon ils risquent de cramer  au contact des plaques. Il faut donc, s’assurer de bien les sécher avec son sèche cheveux.

IV. Plaques à revêtement en céramique ou titane

Choisir un fer à lisser à revêtement en céramique ou en titane, matériaux, qui ont ce point fort de donner de la brillance aux cheveux, de répartir la chaleur de manière homogène.

V. 180°C max

Régler son fer à lisser à 180°C (360° F, sait on jamais, si les lecteurs de pays anglophones sont de la partie aujourd’hui 😁) et pas 1°C de plus.

Bon ok, on peut monter jusqu’à 220°C (410° F) mais uniquement si on utilise des soins de lissage spécifiques comme les lissages brésiliens…

VI. Pas de vapeur au moment du lissage

Le fer à lisser n’est pas censé produire de la vapeur au moment du lissage. Si tel est le cas, c’est que le conseil  n°3 n’a pas été suivi, ou que le fer est défectueux.

J’insiste vraiment; le seul fer qui a le droit de produire de la vapeur, c’est?…Non ce n’est pas le fer à repasser (sinon les vêtements, c’est par 😁), mais plutôt un fer à lisser à vapeur.

VII. Eviter  de passer plusieurs fois le fer

Si on veut une santé de fer pour nos cheveux , pas besoin de passer le fer à plusieurs reprises . 2 passages suffisent.

VIII. Faire un wrap pour maintenir son lissage 

What ? Je vous rassure que je ne parle pas de fast food. Mais la technique reste la même, comme un wrap McDo on a juste à enrouler le pain les cheveux sur eux même pour éviter que les cheveux s’emmêlent au moment du dodo et donc conserver son lissage.

Et de derrière ça donne ça:

lisser ses cheveux sans casse

Et comme je suis sympa, j’ai réalisé une mini vidéo où je vous montre concrètement comment je fais (vous avez plus qu’à cliquer sur la vidéo).

IX. Utiliser un foulard en satin  

Et bien sûr au moment de dormir, pour maintenir son wrap et aussi pour éviter que ses cheveux s’assèchent au contact du coussin, mettre un foulard en satin ou en soie.

Mince, 1 conseil de plus, et j’aurai donné comme titre à cet article « les 10 commandements … » En tout cas vous êtes les bienvenus pour partager vos astuces en commentaire.

Voilà c’est tout pour moi aujourd’hui, je vous dis à bientôt.😉

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?