Accueil » MON FER À LISSER STEAMPOD 2.0

MON FER À LISSER STEAMPOD 2.0

Suite à mon article « Lisser ses cheveux sans casse », j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter mon nouveau fer à lisser que j’ai adopté depuis peu.

Après à peu près 7 ans de loyaux service de mon fer à lisser CHI, j’ai dû le remplacer car il souffrait de trouble de la personnalité fonctionnalité en se prenant pour un fer à repasser 🤪. Cliquez pour tweeter Du jour au lendemain, il a commencé à diffuser une vapeur, sèche. En plus, après 2 passages, j’avais des cheveux moins doux et des pointes rêches. Signes que l’appareil avait fait son temps. Je me suis donc tournée vers le STEAMPOD 2.0 de l’Oréal x Rowenta.

lissage cheveux crépus

C’est un fer relié  à un réservoir dans lequel on renverse de l’eau déminéralisée disponible en grande surface. Honnêtement je ne m’embête pas car j’utilise mon eau cristalline à la place.

Grâce à ce système d’eau, on a une vapeur cette fois-ci humide, qui se diffuse (à travers les trous présents sur le côté), ce qui permet d’éviter le choc thermique. On a bien au contraire les cheveux hydratés.

En tout cas ce « lisseur » réussi à me bluffer à chaque fois que je l’utilise car je passe de ça…

 

steampod

A ça…Bon oui, je recycle des anciennes photos car en ce moment je suis en mode cheveux naturels.

steampod

Résultat, des cheveux qui brillent, qui sont doux et soyeux et en plus mon lissage tient longtemps. Je rencontre encore des personnes qui croient que j’ai les cheveux défrisés alors que je les ai tout simplement lissés.

Comme beaucoup de fers, il a un revêtement en céramique qui permet au fer de chauffer plus rapidement et de distribuer la chaleur de manière uniforme sur le cheveux .

On a 5 niveaux de températures allant de 140°C à  210°C. C’est donc un fer adapté pour tous types de cheveux.

Par contre son peigne intégré, je ne le trouve pas top pour mes cheveux crépus vu qu’il a tendance à s’y accrocher. Heureusement qu’il est possible de le retirer, chose que je fais d’ailleurs.

lissage cheveux crépus

Concernant le sens de lissage, et bien il y en a qu’un, indiqué par des flèches. Et ça je trouve que c’est tiré par les flèches cheveux .

lissage cheveux crépus En fait, quand on se lisse les cheveux en arrière,RAS, mais dès qu’on veut les lisser en les ramenant sur un côté, on est obligé de se tortiller les poignets pour orienter le lisseur dans le sens de lissage recommandé.

Voilà, vous avez mon avis sur le STEAMPOD. En tout cas, je dis, non mes cheveux 😁 disent chapeau à l’Oréal Cliquez pour tweeterqui a réussi à mettre en place un fer à lisser qui convient tant aux cheveux fins qu’épais.

Merci de me lire. Je vous dis à bientôt😉.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?