Accueil » CELIBATAIRE ET HEUREUSE

CELIBATAIRE ET HEUREUSE

Salut moi c’est Sandy, 32 ans, mère célibataire d’une grande fille de 11 ans… Et normalement après cette phrase vous devriez dire tous ensemble:  » Saluuuut Saaandy » 🤣. Je vous rassure, je n’ai pas intégré un groupe de femmes déjantées anonymes, du moins pas encore 😁, mais pour faire suite à mon article surmonter une rupture amoureuse, je partage aujourd’hui quelques astuces pour s’épanouir dans sa vie de couple « seule au monde » 🤣.

Ne pas céder à la pression sociale

On vit dans un monde où la pression est mise sur ces femmes qui n’ont pas cette fin d’histoire. Vous savez, cette fin de contes de princesse qui dit:  » ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Désolée la princesse que je ne suis pas, n’eut pas beaucoup d’enfants 😝. Par contre, la lionne a décidé de ne pas céder à cette pression sociale, de vivre sa période de célibat plutôt que de la subir (en s’appropriant au passage les paroles de la chanson de Dadju 😁).

Être uni à soi…pour le meilleur et le pire

L’erreur qu’on peut commettre suite à une rupture, c’est de vouloir se remettre avec quelqu’un pour retrouver son bonheur. Réfléchir comme ça, c’est voir le futur partenaire comme le gâteau et se considérer comme une cerise, au risque de se faire écraser à coup sure😁. Il est donc nécessaire de prendre son temps pour se redécouvrir, redéfinir ses valeurs, savoir ce qu’on acceptera ou pas et trouver progressivement le bonheur en soi avant de se remettre en couple.

Être patient

Dire que toutes les fois où on me demandait mes défauts, je ne citais jamais l’impatience tout simplement parce que j’en avais pas du tout conscience. Il a fallu ma rupture pour que cet aspect se révèle à moi. Et donc Sandy l’impatiente te dirait: « C’est quand que je vais faire une rencontre? Et la Sandy qui a écouté  David G. Allen te dirait:

Et soyons clair, patienter, ce n’est pas non plus croiser les jambes sur un banc, à guetter calmement  son arrivée 😂.

Vivre pleinement le moment présent

  • Attendre Mr pour aller au restaurant. Ne comptez pas sur moi.
  • Se couper du monde. Profitez à fond de ses proches.
  • Faire des activités uniquement avec Audrey, Sabrina, Safia, Thomas, Valérie, Rachel et compagnie. Bien sûr que j’apprécie un film, ou une exposition sans mes amis😉.
  • Se lamenter. Lecture, regarder des séries, découvrir de nouvelles activités.

Depuis que j’ai intégré cette façon de penser, je vis pleinement tout ce qui me fait vibrer, je me laisse surprendre chaque jour par les cadeaux de la vie, je profite de mes anciens cadeaux aussi ( ma princesse pour qui j’essaie d’être une meilleure mère😊). Et puis si la vie décide de ne pas m’offrir mon cadeau quotidien, et bien je me l’offre moi même mon gâteau 😂.

Avec ma fille, on écoute nos envies, occasion particulière ou pas. Et ce n’est pas elle qui me raisonnera sur la taille du gâteau😁. Oh que non!

Assumer son statut de maman

Que toutes les mamans célibataires qui ont déjà eu cette crainte que le futur partenaire n’accepte pas leurs enfants lèvent le doigt. Moi ☝️. Oui cette peur je l’ai eu au début. Maintenant je suis sereine vis à vis de ça car, vouloir être avec moi, c’est accepter ma « choupinette ». Vous l’aurez compris avec moi c’est: 1 acheté, 1 offert 😂. Et on a tout a fait le droit de ne pas accepter la promo 😂. Mais je sais également que cette personne n’a pas besoin de faire partir de ma vie. C’est aussi simple que bonjour au revoir 😉.

En résumé…

Ce que j’ai appris jusqu’ici c’est que:
  • La première personne avec qui je suis unie et ce jusqu’à ce que…la mort nous sépare, c’est moi 😂.
  • En partant de ce principe, la base de mon bonheur devait venir de l’intérieur.
  • Je ne sais pas quand est ce que je serai à nouveau en couple, 1 mois, 1 an, 100 ans (Bon ok d’ici là j’aurai déjà clamsé 😂) mais ce qui est sure, c’est que je profite du moment présent.

Je vous laisse avec cette citation du livre de Oprah Winfrey qui nous donne sa vision du bonheur. Et n’hésitez pas à me laisser des commentaires et si vous voulez, partager votre façon de vous épanouir en dehors du couple (célibataire ou en couple).

Mon article: Surmonter une rupture amoureuse.

Oprah Winfrey: Ce dont je suis certaine.

A bientôt😉.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?